Forgotten Password

Actualités, Conseils

La recherche d’emploi n’est jamais une étape facile. Elle est souvent semée d’embûches. Mais, des solutions existent. Prenez un stylo et du papier, Fidérim vous en livre cinq :

1. Restez constamment informé

Lors d’une recherche d’emploi, être actif est évidemment important. Cela passe par l’envoi de candidature, mais peut aussi se faire en restant informé en permanence, et ce via, toutes les sources d’informations possibles (journaux, sites web, bureaux de recrutement, réseaux sociaux, moteurs de recherche).

2. Construisez-vous un réseau

Pas seulement via les réseaux sociaux, mais aussi “dans la vie réelle”. Faites appel à toutes les personnes que vous connaissez, peut-être ont elles des contacts ou ont elle entendu parler de quelque chose, dans le domaine qui vous intéresse.

3. Le CV est aussi important

Avec internet, il est aujourd’hui possible , via des CV en ligne, de se fabriquer des CV à votre goût. N’hésitez pas à être original et à faire valoir vos atouts/ compétences.

4. Prenez garde à ce que vous publiez sur Internet

Google a un vilain défaut : Il n’oublie rien et garde tout en mémoire. La moindre photo ou le moindre statut, un peu compromettant, pourrez vous portez préjudice et ternir votre image auprès d’un futur employeur. Soyez attentif !

5. La confiance en soi!

C’est la base de tout. Même en cas d’échec, cette confiance ne doit jamais faiblir.  ” Si vous avez décroché un premier rendez-vous, c’est que votre profil intéresse le recruteur. Si vous n’avez pas décroché le job, dites-vous bien – sans culpabiliser – que vous ne correspondiez peut-être pas totalement au job en question. Restez donc positif en toute occasion!”, explique Max De Backer, conseiller de carrière.