Forgotten Password

FIDERIM ANNECY CONSULTING

- Intérim et Recrutement

Notre agence Fidérim Consulting est une PME à taille humaine qui considère chacun de ses candidats.
Notre équipe est composée de trois drôles de dames impliquées , professionnelles et expertes des recrutements tertiaires !

Notre agence est présente depuis 13 ans sur le bassin.

Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer les entreprises dans lesquelles ils vont s’épanouir .

Aujourd’hui, le talent recherché est un(e) Comptable H/F

Notre client : Leader sur son marché en Europe et reconnue à l’international pour la qualité de ses produits, le Groupe est spécialisé dans la conception, l’assemblage et la commercialisation d’engins de travaux publics.


A ce titre, vous aurez pour mission de :

– Analyser et suivre la balance âgée de la zone qui vous sera dédiée
– Evaluer le risque de non-paiement des clients
– Demander et suivre les agréments reçus de notre assureur crédit
– Bloquer et débloquer des clients et des commandes clients
– Suivre certains clients complexes
– Relancer les créances impayées
– Communiquer avec le responsable commercial de votre Zone Géographique : Credit Committee, Reporting, édition balance âgée.
– Participer aux opérations de clôtures mensuelles dans les délais impartis

En complément de votre fonction chargé de crédit client, vous aurez des missions transverses de coordination de l’activité « crédit client » de MMG à travers :
– La contractualisation, le suivi et la gestion des polices d’assurance-crédit
– La mise en place, la supervision et la coordination des actions de recouvrement nécessaires
– La participation à la construction budgétaire pour les éléments relevant de votre activité
– La participation à l’élaboration des procédures comptables pour la comptabilité clients
– Lors des audits sociaux et fiscaux, la préparation des demandes des auditeurs et réponses aux questions relatives à la comptabilité client
– La coordination des opérations liées aux clôtures mensuelles

Vous serez le support technique de votre équipe dans les différents systèmes d’informations.


De formation mini bac+3/4 en Comptabilité – Finance / Expertise Comptable, vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement international d’un groupe multi-société.

– Vous maîtrisez les normes comptables françaises ainsi que les bases de la fiscalité.
– Vous avez une bonne capacité d’analyse et un très bon relationnel.
– Organisé(e ), rigoureux (se), vous faites preuve de leadership, de proactivité et de polyvalence.
– Vous avez une première expérience réussie dans la coordination ou idéalement dans le management d’une équipe.
– Maîtrise d’Excel avancée et anglais écrit et oral indispensables.

Postuler

Postuler à cette offre




"Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est Fidérim. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès." (Politique de confidentialité)

Suite à l’application de la RGPD, les CV mise en ligne ne doivent plus comporter de photo.