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FIDERIM ANNECY CONSULTING

- Intérim et Recrutement

Votre agence Fidérim Consulting recrute un(e) Assistant Commercial Clients E-Commerce (H/F), pour l’un de nos clients dédié au secteur outdoor, basé à Annecy.


Vous intervenez dans le cadre d’un CDD de 5 mois pour un remplacement congé maternité.

 Les missions suivantes vous seront confiées :

– Gérer les commandes de nos clients pure players et les optimiser, à partir de l’analyse de l’écoulement des stocks et des ventes réalisées par les sites (animation des réservations)

–  S’assurer de la qualité de présentation des produits et des marques sur le site des clients, en identifiant les besoins de chaque client et en leur fournissant les informations nécessaires sous les bons formats

– Assister le Responsable Grand-Comptes et/ou les managers commerciaux lors des rendez-vous clients, afin de partager et comprendre les priorités d’action à mettre en oeuvre.

Plus spécifiquement =
 
– Gestion des commandes :

? Gestion de l’enregistrement des commandes dans Orliweb (par EDI, cadre de commande ou Aquarelle par la force de vente)
? Gestion du flux de livraison
? Suivi du sell-out (retour des clients, analyses des ventes, reporting)
? Animation et optimisation des commandes (réservation, option, réassort, annulations ou remplacements).
 Contenu marketing :
? Suivi des mises en lignes des pure players et vérification de la qualité de présentation des gamme


Vous serez en charge des clients e-commerce : Pureplayers (Amazon, Zalando…).

Il est donc important que vous disposiez d’une réelle première expérience Pureplayers.

De formation bac+2/3 mini en commerce, première expérience souhaitée soit au sein d’une structure de vente sur Internet soit en relation directe avec cette clientèle ou une expérience en assistanat commercial export avec un intérêt certain pour le web.

Compétences et qualités recherchées :
? Bonne culture internet , intérêt certain et/ou expérience e.commerce
 
? Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités
? Aisance relationnelle, sens du service client et des besoins des consommateurs.
? Souci du détail et de la qualité du travail rendu.
? Travail en équipe dans le respect des plannings et des dead-lines
? Capacité à comprendre et à exploiter les outils MMG (Orliweb, matrices, toolbox) et clients
? Bonnes connaissances de nos gammes et des messages des marques
? Anglais/français courant indispensable, l’allemand un plus
? Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel dans les fonctions avancées indispensable 
 
Poste CDD pour une durée de 5 mois. Quelques déplacements à prévoir pour rencontrer leur clientèle.  

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