Forgotten Password

Actualités, Conseils

Le CV est un outil toujours très important dans l’accession (ou non) au poste convoité. Mais quelles sont les clés pour rédiger CV susceptible d’intéressé l’employeur ? Fidérim vous en donne cinq :

1. Employer certains termes plus que d’autres

Certains mots sont plus parlants que d’autres et taperont sûrement plus dans l’oeil de votre recruteur. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser des mots comme “management” , “mise en place”, “participation”. Ces verbes sont des verbes d’action, qui montreront que vous êtes quelqu’un de volontaire mais aussi que vous avez de l’expérience dans différents domaines.

2. Ne faites pas l’impasse sur les échecs dans votre parcours

Les échecs étant difficile à vivre, on a souvent tendance à faire l’impasse dessus, et encore plus dans un CV. Or, dans ce cas, savoir faire une bonne analyse et expliquer, par exemple, comment vous avez vécu un licenciement et ce que vous en avez tiré, permettra à l’employeur de voir que certes, vous avez subi une épreuve difficile, mais que vous ne vous êtes pas laissé abattre pour autant.

3. Réactualiser le régulièrement

Vous avez récemment fait un stage ou une formation dans un domaine quelconque ? Pensez à l’ajouter à votre CV. Cela rajoutera non seulement un plus, mais aussi montrera que vous avez divers activités.

4. Attention aux fautes d’orthographes !

Cela peut paraître anodin, mais fait la différence. Et la France, est très exigeante à ce sujet. “La particularité de la France par rapport aux pays anglo-saxons, c’est que faire des fautes équivaut à être mal élevé” selon Christelle Martin-Lacroux, enseignante-chercheuse à l’IUT de Toulon.

5. La forme aussi compte

Un CV orignal retiendra plus l’attention du recruteur. Attention toutefois, car la forme du CV doit correspondre au type de poste recherché. Par exemple, si vous convoité un poste dans le domaine médical, préférez plutôt un CV sobre et classique. A l’inverse, si vous visez un emploi dans le domaine de la communication ou du design, soyez créatif.