Forgotten Password

FIDERIM ALBERTVILLE

Référence de l’offre : 1393449
Type : CDI
Lieu : Saint-Marcel
Durée : 38 heures / semaine


Votre agence Fidérim recrute son Acheteur (H/F), pour l’un de ses clients spécialisés dans la production de sodium et matériaux pour l’industrie chimique.


L’acheteur(se) recherché(e) devra notamment avoir les compétences suivantes : Savoir appréhender les objectifs initiaux d’une affaire et leurs liens avec la stratégie globale de l’entreprise. Définir précisément les objectifs de l’affaire et les traduire en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités, normes applicables (impact environnemental, énergie) …Participer activement à la rédaction des cahiers des charges, en particulier les équipes R&D, qualité, production et Cellule projets. Analyser l’ensemble des ressources de l’entreprise qui pourront favoriser la bonne avancée des affaires: système d’information achats, outils d’e-sourcing, expertises transverses (acheteurs familles spécialisés sur certaines pièces du projet, acheteurs de prestations, juristes achats…). Communiquer très précisément avec les fournisseurs sur la nature et les spécificités des besoins des affaires et sur les cahiers des charges. Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking, mise en concurrence) en fonction de différentes variables clés : technicité et performance qualité, compréhension du besoin, capacité de production, évaluation des risques économiques et géographiques. Suivre le budget achats et garantir les marges des affaires. Savoir gérer son portefeuille de fournisseur : volume d’affaires, nombre, répartition. Choisir les prestataires et les fournisseurs. Veiller au respect des éléments fixés. Intervenir en cas de litige


– Aisance à communiquer de manière transversale avec les autres équipes de l’entreprise (Direction commerciale, Production, Maintenance, Services supports…),
– Capacité d’animer des réunions décisionnelles et de faire les reportings aux clients internes ainsi qu’au responsable achats.

La maitrise de l’anglais à l’écrit et l’oral est nécessaire, notamment dans le cadre des déplacements chez des fournisseurs de matières premières.
La connaissance d’un ERP est un réel avantage.

Vous pensez avoir les compétences pour mener à bien cette mission, vous souhaitez mettre à disposition vos connaissances et vos expériences alors n’hésitez pas, Rejoignez Fidérim, votre agence d’emploi local.
24 bis avenue Jean Jaurès, 73200 Albertville, 04.79.10.35.05


POSTULER