Forgotten Password

FIDERIM ALBERTVILLE

Référence de l’offre : 1393187
Type : CDD
Lieu : Saint-Marcel
Durée : 38 heures / semaine


Votre agence Fidérim recrute son Acheteur (H/F), pour l’un de ses clients spécialisés dans la production de sodium et matériaux pour l’industrie chimique.


L’acheteur(se) recherché(e) devra notamment avoir les compétences suivantes :
– Préparer : gérer et développer les relations fournisseurs
– Savoir prospecter un évaluer les fournisseurs et le marché
– Définir précisément les objectifs de l’affaire et les traduire en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités, normes applicables (impact environnemental, énergie) …
– Concevoir : Participer activement à la rédaction des cahiers des charges, en particulier les équipes R&D, qualité, production et Cellule projets.
– Rechercher des fournisseurs : e-sourcing, réseautage…
– Communiquer très précisément avec les fournisseurs sur la nature et les spécificités des besoins des affaires et sur les cahiers des charges.
– Alerter en cas de blocage et solliciter les arbitrages nécessaires
– Négocier en défendant au mieux les intérêts de l’entreprise et faire respecter les marchés conclus
– Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking, mise en concurrence) en fonction de différentes variables clés : technicité et performance qualité, compréhension du besoin, capacité de production, évaluation des risques économiques et géographiques…
– Suivre le budget achats et garantir les marges des affaires
– Savoir gérer son portefeuille de fournisseur : volume d’affaires, nombre, répartition…
– Choisir les prestataires et les fournisseurs
– Assurer la remontée de l’information vers le Responsable Achats


– Capacités d’animer des réunions en interne en prenant en compte au mieux les impératifs techniques et économiques des affaires.
– Savoir convaincre, formaliser au mieux les décisions prises et évaluer la qualité de la prestation rendue.
– Etre capable d’alerter les fournisseurs des écarts constatés avec les commandes passées et s’assurer que les produits sont livrés conformes.

La maitrise de l’anglais serait un plus ainsi que des connaissances dans l’utilisation d’un ERP.
La maitrise des outils d’achats et notamment la construction de tableaux de comparaisons pertinents est essentielle.

Vous pensez avoir les compétences pour mener à bien cette mission, vous souhaitez mettre à disposition vos connaissances et vos expériences alors n’hésitez pas, Rejoignez Fidérim, votre agence d’emploi local.
24 bis avenue Jean Jaurès, 73200 Albertville, 04.79.10.35.05


POSTULER